Pour la Réussite Industryel Index du Forum

Pour la Réussite Industryel
Réussir sur http://my-industry.net

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouveaux MC pour chaque continent ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la Réussite Industryel Index du Forum -> LES BARS -> Bar des Industryels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reduc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 232
Nom du PDG: Reduc
Société principale: Reduc SA

MessagePosté le: 07/02/2008 22:00:41    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/02/2008 22:00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Reduc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 232
Nom du PDG: Reduc
Société principale: Reduc SA

MessagePosté le: 08/02/2008 21:03:18    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Oui mais l'on perd en cohérence je trouve ...
Revenir en haut
Assylia
Maitrisant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 6
Société principale: Assylia

MessagePosté le: 03/04/2008 21:07:09    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait un socle commun plus rigide concernant les lois.

Ensuite, que chaque MC puisse développer sa politique d'imposition, de taxes douanières, de primes ou d'AO permet de simuler des économies plus indépendantes... C'est pas mal comme ça... Enfin, si le socle existait réellement ce serait un peu mieux.

Il faudrait que le conseil fonctionne un peu comme un gouvernement avec des états fédéreaux..; y a pas un suisse pour donner des conseils là dessus ?
Revenir en haut
Bob
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 23
Société principale: Fun Holding

MessagePosté le: 04/04/2008 08:51:31    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Un suisse?? on parle de moi Very Happy

Donc le système politique suisse en gros.

La politique, ça marche comment?
Questions-réponses pour savoir comment fonctionne la politique suisse.



C’est quoi les caractéristiques de l’État suisse ?


Premièrement, le système politique suisse est fédéral. Ce qui peut être comparé à une pyramide en trois couches. À la base se trouvent les 2721 communes qui sont rattachées à un des 26 cantons. Ceux-ci ont transféré une partie importante de leur souveraineté à un pouvoir central ; la Confédération. L’État fédéral est notamment compétent en matière de politique étrangère, de défense nationale ainsi que dans le domaine législatif applicable à l’ensemble du territoire.
Deuxièmement, la Suisse est une démocratie semi-directe. Les citoyens suisses sont amenés à intervenir directement politiquement par des initiatives et des référendums. Chaque Suisse peut — indépendamment des autorités élues — contester, proposer, amender des lois et des articles constitutionnels. Bref, faire plein de choses.
Comment est élu le président de la Confédération ?
En Suisse, le peuple n’élit pas directement le chef du gouvernement comme en France ou aux États-Unis. Ce sont les parlementaires qui élisent les sept Conseillers fédéraux tous les quatre ans. La présidence est attribuée selon un système de tournus entre les sept sages chaque année. Il faut noter que la fonction de président en Suisse est avant tout symbolique. Les décisions du gouvernement (Conseil Fédéral) sont prises à la majorité des sept membres sans que la voix du président compte plus.



Comment fonctionne le Parlement ?
Le parlement suisse est composé de deux chambres indépendantes et de même poids : le Conseil des États et le Conseil national. Ensemble, les deux chambres composent l’Assemblée fédérale. Les deux chambres se réunissent quatre fois par années lors des sessions parlementaires qui durent 3 semaines. Les parlementaires sont élus tous les quatre ans par les citoyens des cantons suisses.


Quelle est la différence entre le Parlement et les 7 conseillers fédéraux?
La tâche des parlementaires est principalement de légiférer. C’est-à-dire de créer des lois. Ils font partie du Conseil national (200 membres qui représentent la population suisse dans son entier) et du Conseil des États (46 membres qui doivent parler au nom des 26 cantons suisses). Chaque Canton envoie à Berne deux représentants, sauf les demi-cantons qui n’en envoient qu’un chacun. Avec 20 cantons et six demi-cantons, on arrive donc à 46 Conseillers aux Etats. Les Conseillers fédéraux sont eux membres du gouvernement. Leurs prérogatives sont dans l’exécution. Ils appliquent les lois et veillent à la bonne marche de l’administration de l’État.

Comment agissent les parlementaires ?
Les députés ont plusieurs moyens d’action :


L’initiative parlementaire individuelle est une proposition pour modifier un arrêté fédéral, une loi ou la Constitution. Elle doit être acceptée par la majorité des deux chambres parlementaires.
La motion est une demande au Conseil fédéral d’élaborer ou de modifier un arrêté fédéral, une loi ou la Constitution. La proposition est donc indirecte, car le gouvernement est chargé de formaliser la demande en loi applicable. La motion doit être acceptée par la majorité des deux chambres parlementaires.
Le postulat charge le Conseil fédéral d’analyser un problème et de faire un rapport au Parlement. Cette action est indirecte et moins contraignante que la motion. Le Conseil fédéral doit présenter un rapport sur la question et non une loi. Le postulat doit être adopté par la majorité de l’une des deux chambres parlementaires.
L’interpellation est une demande de renseignements au Conseil fédéral. L’initiateur d’une interpellation peut exiger un débat sur la question en chambre.
La question est une demande de renseignements au Conseil fédéral. À la différence de l’interpellation, il n’y a pas de débat aux chambres


C’est quoi une commission parlementaire ?
Discuter, faire des compromis, convaincre n’est pas évident dans une assemblée de 200 personnes. De plus, peu de gens sont des experts dans tous les domaines de la politique suisse. Le travail en commission permanente ou ad hoc permet à un nombre restreint de parlementaires de se spécialiser et se réunir pour discuter de questions politiques particulières afin de construire des compromis entre les différentes groupes du Parlement.
Revenir en haut
Assylia
Maitrisant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 6
Société principale: Assylia

MessagePosté le: 04/04/2008 09:25:34    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

En se basant sur ce modèle pour le reporter à Industry...

Je verrais bien:

1/ Les PDGs sont les "parlementaires"... Ils fixent les lois en en discutant et en votant par l'intermédiaire de sondages par exemple... Les propositions de lois sont faites par les MC ou les PDGs...

2/ Les MC sont les "conseillers fédéraux".
Ils mettent en place les politiques budgétaires de leur continent dans le respect des lois édictées par le parlement... et se portent garants de faire respecter les lois.

Ce système aurait un GROS intérêt: la continuité... une loi aujourd'hui n'est représentative que du conseil qui la met en place et peut-être discutée ou annulée par le conseil suivant... Si les lois et principes juridiques d'Industry étaient votés par l'ensemble des PDGs, ils auraient une légitimité différente et resteraient légitimes quels que soient les MC...

Un tel fonctionnement est parfaitement faisable...

1/ Mise en place d'un forum "parlement" où les lois sont discutées puis votées (soit par sondage=référendum soit à main levée=vote pour ou contre nominatif dans le thread de la discussion de la loi
2/ Les MC arbitrent et veillent à l'application des lois votées par les Industryels... Ont pourrait même envisager qu'en début de mandat les MC élisent leur président qui "animera" les débats du parlement.
=> Dans un tel cadre, on peut même envisager la création d'un tribunal qui ne dépendrait pas des MC mais du parlement, donc des joueurs.

Le problème aujourd'hui, c'est le manque de continuité dans les décisions légales et leur suivi... Pourquoi ? Parceque les MCs ne sont là que pour un mandat ou deux... Donc, pour avoir de la continuité, il suffit de faire voter les lois par des acteurs qui sont là tout le temps, à savoir, l'ensemble des joueurs.

Les MCs n'en conservent pas moins un rôle d'animateur et d'arbitre des débats quand ils sont en place, plus un rôle majeur de gestion économique de leur continent puisqu'ils ont les mains libres pour décider de primes locales, de politiques d'Ao, de droits de douane etc...

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut
Bob
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 23
Société principale: Fun Holding

MessagePosté le: 04/04/2008 09:33:43    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Moi je dis que c'est pas mal.

Pour le tribunal on est en plein travail avec refonte des lois.

En fait on pourrait passer au votre les nouvelles lois et le système de tribunal.

Bob
Revenir en haut
Bob
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 23
Société principale: Fun Holding

MessagePosté le: 04/04/2008 11:47:30    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

Encore un peu plus en détail^^

http://www.etudiants.ch/upload/documents/superuser/pol_ch.pdf

Bob
Revenir en haut
luoxiaosang
Juste Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 23/07/2010 05:18:28    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ... Répondre en citant

When I archlord money, was about 13, my parents decided to buy an old house in the country. They found an old school house for sale and the main quarters were the headmaster’s house. The headmaster’s house being the larger of the two was the one we lived in. The school house was used as guest accommodation when family and friends came to visit. I loved living there because whenever I had friends stay over, we could use the school house unsupervised and because the place had a kitchen and a bathroom we never had to go to the main archlord money house.
This one dog clothes,night in particular I had two people staying in the house with me my best friend Sandy and my cousin Shane. We collected all the things we would need for the night and set up our sleeping bags in the middle of the room. We talked until the early hours of the morning, and as we were all getting sleepy we thought it was a good time to say goodnight. We were doing our rip-off of the Waltons "good night Jim Bob, etc." when I saw something out the corner of my eye. It was one green orb about the size of a small dinner plate and it went from one side of the room straight over to the fire place and just stopped. My friends had also noticed and we were all whispering, "What is dog clothes that?"
Feeling unusually maple story mesos,brave, I decided to prove that it was the moon because that’s all it could have been; we were out in the middle of nowhere and there were no lights of any kind. I got up and went to look out the window. But there was no light source; the moon was behind the clouds and outside was pitch maple story mesos black.
Just as I was flyff penya, about to say this, all the windows in the room started to shake and the orb was changing in colour from green to orange to red and getting brighter all the time. I backed away from the windows and sat back down between my two friends, trying to hide the fact that I was flyff penya petrified.
When all last chaos gold,the shaking stopped and the place calmed down, my cousin dared me to go and see if I could touch the orb. A dare is a dare so I accepted. I got up and somehow made my feet walk over to the orb. I reached up and it disappeared. yelling at us for making so much noise and waking him up. He said it sounded like we were banging on the walls and he also said he could see lights on in the school house. But he said it was when we started screaming that he really got fed up and decided to tell us to shut up and go to last chaos gold bed.
We tried cheap wow gold,to convince him that we hadn’t done anything, that we hadn’t even made a noise, but he didn’t belive us. We didn’t see any point in arguing, so we called it a night we decided to take our chances in the school house because dad was to mad to reason with.After he left, I felt the immediate need to go to the bathroom. I put the light on and made my friends stand lookout on the other side of the door. Just as I sat down, the darn thing flushed and I nearly hit the roof. I don’t know how it happened, but I didn’t hang around to find out. I went outside instead. We stayed awake until it was morning and I haven’t slept in there cheap wow gold since.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2018 02:15:00    Sujet du message: Des nouveaux MC pour chaque continent ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la Réussite Industryel Index du Forum -> LES BARS -> Bar des Industryels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com